Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On se met en forme !
6 janvier 2016

Présentation

Bonjour et bienvenue sur mon blog !

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que moi à l'écrire. Au fil des articles, n'hésitez pas à commenter et me donner votre point de vue, votre expérience m'intéresse !

Je m'appelle Justine, j'ai 24 ans et cette année, c'est la bonne !

Petite (je mesure 1,50m), je pèse 55 kg, ce qui correspond à un IMC "normal" (si tant est qu'il y ait une norme).Je ne suis donc pas grosse mais j'ai des formes généreuses qui , à mon goût, ne s'accordent pas franchement avec ma petite taille. Une bonne poitrine, un petit dos et une petite taille qui contrastent avec mes fesses et mes cuisses plutôt importantes. Je suis active, mais pas musclée. Et bien-sûr, comme toutes les femmes qui se respectent, j'ai une généreuse couche de cellulite que j'aime autant que les anchois (et c'est pas peu dire!!).

Le truc, c'est que jusqu'à présent, je n'avais pas d'autre objectif que "perdre du poids". Certes, j'ai perdu 2 kg en 3 mois, quasi 10 en 3 ans mais tout de même, je suis loin du corps d'une déesse grecque ! 

Et c'est donc pourquoi je me suis mise un challenge : à défaut d'être moins gourmande (ce qui, par définition pour moi, est impossible) je vais devenir sportive. Oui, j'ai envie d'être ce genre de fille cool -pas très sexy, mais qui inspire la sympathie- qui porte des Salomon à toute épreuve, tu sais, cette même fille qui reste classe peu importe les fringues qu'elle porte ! En fait,  j'ai envie d'atteindre mon objectif, de me dire "j'ai réussi" et surtout, d'être bien dans ma tête et bien dans mes baskets.

Donc mes challenges sont à priori sportifs :

- je veux pouvoir faire une course de 10 km cette année, sans être ridicule ni passer pour la nana-balais 

- je veux pouvoir faire des randos bien intensives, pour pouvoir profiter au mieux de mes voyages à venir (Réunion, Equateur). Et pourquoi pas un trail dans les Alpes.

- je veux pouvoir aller en VTT de chez moi à chez mes beaux parents (environ 40km de dénivelés dans le Pilat)

 

Comment je compte m'y prendre ?

- En redoublant de motivation et d'efforts à la salle de sport où en plus des cours, je suis un programme cardio-muscu : 2-3 fois par sem

- En mettant mes baskets et faire au moins un footing par semaine

- En adoptant le programme (pour le moment toujours surprise) auquel je me suis inscrite sur facebook. Il dure 3 semaines et consiste à faire un peu de sport et de régime "détox" après les fêtes.

- En notant ici mes repas. J'aime cuisiner sain mais goûtu, et j'essayerai de vous donner mes recettes et mes sources bien-entendu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
benh c'est déjà pas mal en plus de la salle de sport, du sport à la maison et du boulot non ? ;-) yes je ferai partager !
S
"Faire un mois de footing par semaine", whaou, ça c'est du challenge ;)<br /> <br /> En tout cas, n'hésite pas à nous faire partager !
On se met en forme !
  • Changement d'année oblige, j'ai pris mes (bonnes) résolutions... Bienvenue sur le blog que je tiendrai du mieux que je pourrai pour vous relater mes repas et mes séances sportives. Mon objectif ? Etre bien dans ma tête et mes baskets !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité